Rechercher
  • Vérigest

Votre déclaration d’impôts 2021 chez Vérigest

Vous avez reçu votre déclaration d’impôts valaisanne 2021 ?

Pourquoi faire appel à Vérigest ? - Notre objectif est de vous faciliter la vie, de remplir vos obligations fiscales correctement et de vous aider à respecter les différents délais. - Nous remplissons des déclarations d’impôts valaisannes depuis 1991. - Il est important de confier ce travail à des spécialistes ayant « pignon sur rue ». Nous sommes présents toute l’année pour le suivi (contrôle de la décision de taxation, questions relatives aux acomptes...). Nous sommes disponibles aux horaires de bureau tant pour déposer vos pièces que pour poser vos questions. Vos e-mails sont traités de façon professionnelle. - Nous faisons preuve de beaucoup de flexibilité pour vous servir au mieux. - Nous disposons des connaissances et de l’expérience pour remplir votre déclaration d’impôts dans les règles de l’art. - Une fois la déclaration en notre possession, vous ne vous souciez plus des demandes de délai (y compris du paiement de celui-ci). - Nous vous fournissons un calcul estimatif de l’impôt à payer fiable. - Votre dossier est traité de manière confidentielle. - Vous bénéficiez d’un service personnel. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Liste des pièces à remettre :

  1. La décision de taxation de l’impôt cantonal 2020

  2. Une copie de la déclaration 2020 (pour les nouveaux clients) A) Situation familiale : - les attestations pour frais de garde - enfants en internat degré secondaire = frais effectifs - pour les étudiants hors canton = frais de chambre - aidez-vous bénévolement une personne ? nom de la personne et attestation médicale (ou d’un centre médicosocial). B) Pour le revenu agricole : - Le nombre de m2 de vignes travaillé en 2021 - Toutes les attestations de marchands de vins ou de fruits - Le nombre de kilos encavés - Si vous êtes un encaveur le prix de vente de la bouteille par spécialité - Attestation de paiements directs ou subventions - Travaux agricoles effectués par des tiers (confusion, transport…) - Facture de locations et prêts de personnel - Justificatifs des locations de terrains payées - Facture de reconstitution de vignes par engin mécanique - Facture de fourniture pour réfection de murs - Attestation des cotisations AVS 2021 C) Pour les dettes: - Les attestations bancaires faisant mention des intérêts 2021 de toutes les dettes. D) Pour les avoirs en banques :

- Les attestations bancaires faisant mention des intérêts créanciers ainsi que l’impôt anticipé 2020 de tous les avoirs (y. c. obligations, actions...) yc comptes à l’étranger.

- Attestation de gain de loterie et enjeux E) Pour les propriétaires d’immeuble : - Les loyers encaissés yc à l’étranger - Les factures de réparations importantes intervenues durant l'année 2020 (changement de brûleurs, de chaudières, de lave-linge, de lave-vaisselle, de fenêtres, réfection de toitures ou de façades, taxes communales, etc..),

- assurance du bâtiment

- Si vous encaissez des fermages, indiquez le montant ainsi que la surface louée




  • Tous les certificats de salaires 2021 y. c. ceux du conjoint.


- Il faut nous signaler si des "spécialités" interviennent au niveau des frais de déplacements, si vous suivez une formation de perfectionnement (justificatifs de frais)


  • Les attestations de chômage, d'allocations familiales, de perte de gain

  • Les attestations de rentes (AVS - AI - SUVA...) avec date du début.

  • Attestations des prestations en capital


  • Y a-t-il des pensions alimentaires ? Si oui, attestation ou montant ?

  • Attestation de prévoyance liée 2ème et 3ème pilier

  • Toutes les attestations d'assurances-vie (éventuellement police d'assurance)

  • Si vous avez eu des frais de maladie et de guérison importants et que vous estimez que ceux- ci dépassent le 2% de votre revenu imposable, il convient de joindre les factures. Pour les frais ayant été réglés par votre caisse-maladie il est conseillé de demander à cette dernière de vous faire parvenir le décompte annuel.

  • Attestation de résidence dans un home avec le nombre de jours

  • Si vous êtes diabétique, fournir une attestation médicale ou associative

  • Décision de rente pour impotence

  • Attestation de dons à des œuvres d’utilité publique


Aller à la page : Déclaration d'impôts


1 263 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout