Rechercher
  • Vérigest

Bienvenue à Anissia !

Depuis octobre 2021, nos clients ont pu voir au bureau ou sur internet une nouvelle tête chez Vérigest. Qui est cette nouvelle employée qui vous répond au téléphone quelquefois ?

Je m’appelle Anissia Zavala, j’ai 22 ans et je suis d’origine péruvienne.

Je suis arrivée en Suisse en 2012. C’était un grand défi pour moi puisque je ne parlais pas français. Cependant avec de la motivation, j’ai réussi à apprendre cette langue et à bien m’intégrer dans mon nouveau pays.

Après l’école obligatoire, je suis allée à l’Ecole Préprofessionnelle de St-Maurice. Suite à cette année, je me suis inscrite à l’école de commerce, où j’ai fait mes trois ans d’études et une année de stage auprès de la Ville de Monthey, pour l’obtention de mon CFC avec maturité. C’était ma première expérience dans le monde professionnel. Ensuite, j’ai décidé de m’inscrire à l’HES dans la filière « économie d’entreprise ». Mon grand intérêt pour les chiffres m’a poussée vers le domaine de la finance. J’ai effectué ma première année à plein temps. Mais je me suis rapidement posé la question de la possibilité de continuer mes études en emploi.

Depuis un an, je suis donc employée à la Fiduciaire Vérigest. Cette petite entreprise familiale m’a donné l’opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises aux cours. Durant cette année, j’ai appris énormément de choses. Depuis mon engagement, on me confie différentes tâches comme par exemple remplir des déclarations d’impôts, des décomptes de TVA ou la comptabilisation des diverses entreprises et des PPE.

Ce que j’apprécie chez eux, c’est qu’ils sont toujours à l’écoute lorsque j’ai des questions concernant mon travail ou mes cours. Ici, les clients peuvent venir à peu près à n’importe quel moment sans devoir réellement prendre rendez-vous. Je trouve que c’est un bon mode de fonctionnement puisque cette disponibilité améliore la satisfaction du client.

En conclusion je ne regrette pas d’avoir pris l’option des études en emploi. C’est une excellente manière de mettre en pratique la matière apprise aux cours et ça facilite la compréhension. En plus, on gagne également une expérience non négligeable pour la suite de sa carrière professionnelle !

918 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout